La simplicité d'être soi

La simplicité d'être soi

La simplicité d’être Soi

Mes chers amis, c’est le cœur ouvert que j’ai l’élan de vous partager la simplicité d’être qui nous sommes! Il s’agit d’un retour à l’état dans lequel nous étions naturellement tout petit enfant, avec une conscience devenue adulte.

La spiritualité s’est retrouvée ornée d’une aura parfois compliquée alors qu’elle nous invite à revenir vers la partie la plus épurée de nous-mêmes. Nombreux sont les chercheurs qui épluchent les livres comme des manuels, espérant ainsi un éveil qui ne peut évidemment pas provenir du mental.

L’éveil à soi est beaucoup, beaucoup plus simple que cela. Aux yeux de Mireille, cela est apparu non pas dans les paroles des sages mais en écoutant le silence derrière leurs mots. Non pas dans les livres, mais sur les pages blanches entre les lignes. C’est dans l’espace vacant entre les pensées, dans l’ouverture à tout ce qui est, dans le grand « oui » qui embrasse l’émotion de l’instant que se trouve la liberté d’Être.

Avant cette prise de conscience, j’avais très peu lu sur la spiritualité et d’ailleurs, je lis encore très peu. Par contre, j’adore conserver de grands livres vibrants sur ma table de chevet, l’enseignement passe dans un corps à corps avec la reliure, surtout durant la nuit. Je ne capte pas tant le contenu mais plutôt le vide qui l’entoure; c’est un vide qui se reconnaît comme étant moi, tout simplement.

Je m’adresse à votre conscience qui en sait beaucoup plus que nous tous et qui peut nous guider lorsque l’ego devient son humble serviteur. Notre vraie nature peut se révéler lorsque nous relâchons l’attention, vous savez, comme lorsque l’on regarde des images au relief 3D. Soyons Yins afin de laisser éclore la conscience tout en restant Yangs, enracinés et ancrés.

Mais n’écoutez pas ce que je dis, soyez libres et auto-disciplinés! Votre Être sait comment se révéler.

De grâce, lisez entre les mots, c’est dans le silence que tout se joue.

Et tout cela n’est effectivement qu’un jeu!

Avez Amour et simplicité,

Mireille