Les incouvertes
Il me vient régulièrement d’employer le terme « incouvertes » pour désigner ces découvertes émergeant du plus profond de soi. Ce sont des évidences affleurant de nos entrailles au fur et à mesure que la conscience fleurit naturellement. Elles se mettent au monde et nous parlent de nous en tant que manifestation et en tant que Tout.
Si j’ai l’élan de vous décrire ce néologisme, c’est qu’il n’est pas (encore?) défini au dictionnaire! Je dois vous confier qu’il m’a été donné un beau matin, dans un état de demi-sommeil, entre deux mondes. Cette journée-là, je devais relocaliser mes deux chiennes, deux magnifiques bouviers bernois. À vrai dire, j’en étais venue à l’humble conclusion que j’étais une très mauvaise maîtresse qui refusait le rôle de chef de meute. Mes chiennes bien-aimées étaient mal élevées, elles prenaient tout mon temps et je n’en pouvais plus!
Ce matin-là, il était environ quatre heures et une voix grave, retentissante et localisée à l’occiput de mon crâne m’a offert cette confirmation : « Tu prends une bonne décision. Maintenant, tu vas pouvoir faire des incouvertes! »
Des incouvertes! J’ai immédiatement été séduite par ce terme qui correspondait en tout point à l’appel le plus profond de mon âme!
J’ai rendu grâce pour cette bénédiction. Mes chiennes et moi avions complété cette partie commune de nos parcours respectifs. Elles sont parties en paix dans leur nouvelle famille et le temps a laissé libre cours à d’innombrables incouvertes que j’ai la joie de vous partager! Puissent-elles se multiplier comme des pissenlits au printemps!