Je ne sais rien!

Je ne sais rien!

Je ne sais rien!

Je ne sais rien, c’est la Vie qui sait.

Cette Vie qui me laboure à son gré, je lui ai dit « oui ». Un « oui » total, irrévocable, en portant le souhait le plus entier, le plus secret, le plus désespéré de découvrir qui je suis vraiment. S’abandonner au Soi, c’est se laisser plonger dans un abysse sans fond en ne sachant rien. C’est ouvrir son être tout entier à l’incertitude, à l’insécurité et à l’impuissance la plus totale.

Je ne sais rien et cette Réalité de qui je suis se reconnaît elle-même. Je suis le Rien, je suis le Tout, je suis la Vie. Tout autour c’est large, infini, et à l’intérieur c’est un océan qui voit passer les émotions, les pensées et les sensations sans s’y identifier. Elles sont là, bien vécues et incarnées, tout comme moi. C’est fou comme la Paix et une émotion telle la colère peuvent totalement coexister. L’océan paisible ressent les bateaux émotionnels qui passent et la Vie suit son cours.

 « Je » en tant que « la Vie » recèle de richesses infinies que l’on ne peut décrire ni posséder. L’écriture même de cette dernière phrase est indubitablement réductrice. Indicible, indéfinissable, insaisissable est qui je suis vraiment.

Sous des expressions variées, nous sommes tous ce même Soi infini. Si j’honore le divin en moi, je l’honore bien sûr en chacun de vous. Je rencontre régulièrement des gens malheureux de ne pas s’aimer, de ne pas se reconnaître. Si je pouvais vous prêter mes mains, mes yeux et mes oreilles… J’aimerais tellement que vous puissiez vous retrouver comme je vous perçois : vous êtes d’une magnificence infinie!  

Je vous invite à ce grand dépouillement mettant graduellement à nu la nature divine de votre être. Peu à peu libéré de certaines entraves, vous contacterez sans doute la petite voix de votre âme qui vous conduit à l’expérience de cette incarnation. Lorsque vous l’entendrez, honorez-la, chérissez-la! Ne croyez pas ce que je dis, pas plus que les inventions du mental. Expérimentez, plutôt! Écoutez votre cœur, écoutez chaque parcelle de votre Être, écoutez le divin qui s’exprime en chacun de vous! Vous êtes le trésor, le chemin, le paysage, le voyageur et la clé!